ALS FRUGES BASKET

UNE SAISON EXCEPTIONNELLE

EQUIPE U13-15 BASKET FRUGES

Après avoir décroché le titre de Champion UFOLEP 2023 (12 victoires en 12 matchs), les basketteurs U13-15 de FRUGES ont remportés la Coupe Départementale UFOLEP 2023 le 03 juin 2023 à Calais.

Les joueurs ont confirmés une année exceptionnelle en remportant tous les matchs de championnat et ont finis à la 1er place après avoir dominé pendant la saison les équipes de Barlin, Lumbres, Essars, Haillicourt et Noeux les Mines..

Vainqueur également de tous les matchs amicaux organisés contre des équipes FFB Départementales comme : Longuenesse, Berck, Hesdin, Calais… les basketteurs de Fruges sont restaient invaincus depuis plus d’1 an, soit plus de 25 matchs sans défaites.

Afin de préparer au mieux la finale de la Coupe Départementale UFOLEP 2023, les Frugeois ont également participé à un tournoi à Calais le 28 mai, contre des équipes de niveau supérieur comme Grande Synthe, Calais, Frethun, Coulogne et Rinxent.

Ce tournoi a été gagné par les basketteurs de Fruges à la grande surprise de leur adversaire (soit 5 victoires en 5 matchs sur la même journée) les mettant ainsi dans les meilleures conditions pour la Finale du Trophée de la Coupe Départementale.

C’est donc avec beaucoup de confiance et une bonne préparation que les joueurs de Fruges se sont présentés à la Finale de la Coupe Départementale le samedi 03 juin à Calais contre l’équipe de NOEUX LES MINES. Après une 1ère mi-temps au coude à coude (25 à 21) le talent et la discipline des joueurs de Fruges ont fait la différence en 2ème mi-temps pour remporter le match 53 à 33.

La coupe de Champion UFOLEP 2023 ainsi que le trophée Coupe Départementale ont été remises par le Président de l’UFOLEP lors de cette victoire et 2 médailles ont été données à l’ensemble des joueurs et du coach pour l’ensemble de ces résultats.

Equipe entrainée depuis 2021 par Mr Jean-Paul GUILMANT, retraité bénévole et ancien basketteur notamment au Touquet en National 3, il apporte ainsi toutes ces expériences et entraine avec Mr Thibault DAVID (Frugeois également) les jeunes 2 fois par semaine en fixant des objectifs afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour cette nouvelle année, les entrainements reprendront à partir du 06 septembre et tous les enfants sont bienvenus de 7 ans à 15 ans débutants ou pas en se présentant à la Salle ROUGE à FRUGES vers 17h30.